Chronique n°11: Marked Men (T.1) de Jay Crownover

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petit amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose: de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.  Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.

Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences?

Éditions: Hugo New Romance

Après un sondage sur twitter et l’acharnement de Tatiana, j’ai donc choisi de commencer ce livre parmi les innombrables de ma PAL. Et franchement, j’ai adoré.
Même si, tout tourne autour d’une histoire d’amour, ce n’est pas le genre de livre que l’on peut de qualifier de nianian. Une touche humour et de légèreté est toujours présente et cela est très appréciable.

Même si j’ai beaucoup apprécié le personnage de Rule, j’ai moins apprécié l’aspect quelque peu caricatural que l’auteur lui a donné. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer comment un mec avec une crête violette, des piercing et des tatouages à peu près partout peut faire tomber sous son charme autant de filles, les excentriques comme les plus classiques. Attention, je ne dis pas que les piercing et les tatouages ne sont pas absolument magnifiques mais, la façon dont Rule est décrit, on pourrait penser que c’est trop. Enfin bref, ceci est mon avis, et j’avoue qu’en me relisant je me demande si vous allez me comprendre 😂
Shaw, elle, incarne parfaitement la plupart des filles de notre société actuelle et véhicule avec son changement un message. Elle a toujours eu tendance à se plier aux règles et exigences que sa famille lui imposait. Grâce à Rule, elle va se libérer de tout cela et devenir elle-même. À ne plus se soucier du regard des autres et faire ce qu’il lui plaît. et c’est un beau message que l’auteure nous fait passer ici, il faut être et s’accepter tel qu’on est, et surtout, être qui l’on veut être et non qui notre entourage veut que l’on soit.

Donc voilà, j’ai beaucoup aimé ce livre et bien entendu, le tome 2 va très vite rejoindre ma pile à lire!

Citation coup de coeur:

« … alors pas question que je dorme, encore moins que je fasse autre chose, dans un lit qui a eu plus de visiteurs que l’aéroport de Denver, sans au moins changer les draps. »

3 commentaires sur “Chronique n°11: Marked Men (T.1) de Jay Crownover

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que je me suis posé la question, surtout concernant la crête violette :’) Même s’il est super canon, je suis pas certaine de me retourner sur un mec avec une crête violette ^^
    Sinon je suis super contente que tu l’aies sorti de ta PAL, et le tome 2 est encore meilleur, à mon avis (je me suis arrêtée là mais j’ai super hâte de découvrir Rome, j’en suis tombée amoureuse dès son apparition dans le tome de son frère (je sais, je suis folle :’) ))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

