Chronique n°8: After (T.1) de Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job d’été, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?

Éditions: Le Livre de Poche

Alors, premièrement, je ne vais pas vous mentir, ce livre ne m’a jamais inspiré pour la simple raison que c’était de base, une fanfiction. Et pour moi, une fanfiction se devait d’en rester une et non un bestseller. En gros, je pensais que ce livre ne serait jamais à la même hauteur qu’un livre écrit par un « vrai » écrivain. Et bien, j’avais amplement tord. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est de la grande littérature mais c’est de la New Romance et une bonne new romance. Je dois vous avouer que ce livre est même, quelque peu un coup de coeur. J’ai dévoré les 800 pages en moins de deux jours et je l’aurai fait en un seul si j’en avais eu le temps et l’occasion.

Les deux protagonistes sont diamétralement opposés en tout point. Hardin représente le bad boy sexy et tourmenté dans toute sa splendeur. Le point frustrant de cette situation c’est que l’on ne sait jamais si, un jour, il se livrera sur son malheur. Nous sommes aussi perdu que Tessa, jeune étudiante studieuse et droite dans sa conduite.
Ces derniers vive une histoire d’amour, aussi bien passionnée que destructrice, et au plus haut point.

Le petit point négatif est, même si c’est ce qui nous laisse en haleine, j’ai peur qu’au fil des tomes (5 quand même), le principe « Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis » devienne lassant. Mais il n’empêche que la fin de ce premier tome m’est tombée dessus comme un cataclysme et que je me suis empressée aujourd’hui, d’acheter le tome 2!

Citation coup de coeur:

« Avec toi… j’ai envie… de devenir quelqu’un de bien, pour toi. Je veux être quelqu’un de bien pour toi… Tess. »

2 commentaires sur “Chronique n°8: After (T.1) de Anna Todd

Ajouter un commentaire

  1. Bizarrement, je n’ai pas accroché du tout. Mais j’ai réalisé que beaucoup de gens donnaient des avis positifs par rapport à ce livre. J’essaie tant bien que mal de le finir mais je n’arrive pas à apprécier Tessa (hum ! un problème de taille).

    « Le petit point négatif est, même si c’est ce qui nous laisse en haleine, j’ai peur qu’au fil des tomes (5 quand même), le principe « Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis » devienne lassant. » Exactement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

