Bookworm

Je viens de tomber sur ce tag anglophone, traduit par liberteasite. Je l’ai trouvé assez intéressant j’ai donc décidé de le faire!

  • Est ce que tu te souviens comment tu as développé ton amour pour la lecture?

J’ai toujours été quelqu’un d’assez solitaire et complexée. Les livres me permettaient de m’évader de la réalité. Quelque soit mon humeur, dès que je me plonge dans un livre celle-ci change et semble « s’adapter » à celle du personnage principal du livre, en gros, je vis le livre. Et c’est ce que je trouve le plus intéressant dans ça et une des raisons pour lesquelles j’ai tant aimé commencer à lire.

  • Où est-ce que tu lis?

Le plus généralement dans mon salon ou dans mon lit. L’été je me met dans mon hamac dans le jardin.

  • Est-ce que tu préfères lire un livre à la fois ou plusieurs en même temps?

Avant j’étais plutôt à en lire plusieurs à la fois mais ces derniers temps je privilégie la lecture d’un seul livre.

  • Quel est ton genre favori?

Je dirais la Fantasy même si j’adore le YA et le Thriller.

  • Est-ce qu’il y a un genre que tu ne liras jamais?

Pas forcément, je suis ouverte à tout même si je pense que j’aurai un peu de mal avec les biographies.

  • Est-ce que tu as un livre favori?

Sûrement Ma Vie Pour la Tienne de Jodi Picoult. c’est un livre que ma cousine m’avait prêté et je n’ai jamais autant pleuré et rigolé en lisant un livre.

  • Quel est le livre que tu as le moins aimé?

Grey de E.L James, j’ai du mettre au moins 3 mois avant de le finir.

  • Quel est le livre le plus long que tu ai lu?

Pour le coup je n’en ai absolument aucune idée.

  • Quel est le dernier livre que tu as acheté?

Phobos (T.1) de Victor Dixen.

  • Est-ce que tu préfères emprunter ou acheter ton livre?

Acheter. Mon rêve est d’avoir une pièce remplie de livres alors plus j’en ai, plus je suis comblée.

  • Qu’est ce que tu es en train de lire?

Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban de J.K Rowling.

  • Où est-ce que tu achètes tes livres?

Chez la libraire de ma ville, France Loisirs ou alors la Fnac pour les livres neufs. Easy Cash pour ceux d’occasions.

  • Est-ce que tu as déjà pré-commandé un livre?

Oui, le tome 3 de Divergente de Veronica Roth.

  • Combien de livres achètes-tu par mois (en général)?

Entre 4 et 6 quand je suis raisonnable 😋

  • Qu’est ce que tu penses des livres de seconde main?

Si ils sont en bon état (je suis très maniaque) je trouve ça une fabuleuse idée (vive les économies).

  • Est-ce que tu mélange tes livres déjà lus et ta PAL?

Oui, j’aime bien avoir un bibliothèque bien rangée.

  • Est-ce que tu penses lire tous les livres que tu as dans ta bibliothèque?

Il y a intérêt!

  • Qu’est ce que tu fais des livres que tu as, mais que tu ne veux plus relire?

Je les garde.

  • Est-ce que tu as déjà donné tes livres?

Non jamais, enfin je ne m’en souviens pas si c’est le cas.

  • Est ce que tu as déjà eu un Book Ban (en gros tu ne peux plus acheter de livres)?

Oui dernièrement, car mine de rien, même si je ne sais pas trop me contrôler quant à l’achat de livres, ces derniers sont chers.

  • Est-ce que tu as beaucoup de livres dans ta bibliothèque? 

Oui, mais pas assez à mon goût 😅

 

6 commentaires sur “Bookworm

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

